Qui je suis ?
Je m’appelle Manon et je suis bordelaise ! Née le 15 juillet 1996 je travaille en école maternelle dans l’animation et je côtoie des enfants dont l’imagination est débordante. C’est très inspirant et enrichissant pour mes œuvres.
Comment est venue cette passion ?
Depuis toujours il ne se passe pas une journée sans que je gribouille quelque chose sur un papier. C’est un moyen de m’échapper de la réalité et j’ai plus de facilité à dessiner ce que je ressens que de l’exprimer avec des mots. Le dessin est devenu mon quotidien au fils des années et j’avais envie de le partager sur textile.
Pourquoi maintenant ?
La marque Mlesptitesfripouilles est née en décembre 2017 quand le personnage Pinglou a été crée. Je trouvais ça intéressant de voir mes inventions sur textile mais je n’ai jamais osé me lancer par peur. Grâce à ce dessin et de nombreux encouragements je me suis lancée dans cette aventure folle. Le site ainsi que la marque a mis plus d’un an à se réaliser.
Ce que j’aime ?
J’aime tout ce qui sort de l’imagination et de l’ordinaire. J’aime inventer des personnages qui illustrent mes pensées, voyages et envies. Sinon j’aime bien les supers héros, voyager et le chocolat mais je ne pense pas que ce soit utile pour dessiner !
Ce que je n’aime pas ?
Le réalisme et les gens ayant des pensées premier degrés et terre à terre. C’est ennuyeux et difficile pour créer et dessiner. Je ne suis pas très à l’aise dans le réalisme pour dessiner.
Pourquoi une cicatrice en guise de signature ?
Tim Burton est une des personnes qui m’inspire et me motive le plus dans les dessins que je réalise car il a un monde bien à lui, loufoque et décalé. Je ne voulais pas signer mes oeuvres avec mon prénom ou mes initiales car ça n’illustrait pas mon univers et mes dessins. Je voulais quelque chose de bien spécifique pour me représenter. La cicatrice a été mon premier et dernier choix.
Avec quoi je dessine ?
Je dessine en premier lieu à la main au crayon à papier car je suis plus a l’aise comme ça. Ensuite je scanne le dessin pour le reprendre et le travailler en détail avec ma tablette graphique sur le logiciel Photoshop.
Fournisseur de textile ?
Pour l’instant j’achète mon textile et imprime mes dessins directement au magasin Trans-Shirt Aquitaine situé au 2 Rue de la Merci à Bordeaux. C’est un magasin que je recommande fortement car ce sont de bon produit.
Les réseaux sociaux
Facebook : Mlesptitesfripouilles33
Instagram : Mlesptitesfripouilles33
Site : mlesptitesfripouilles
Mail : mlesptitesfripouilles33@gmail.com