« L’homme qui n’a pas d’imagination n’a pas d’ailes »
Mohammed Ali
Depuis toujours, je passe mon temps à dessiner et écouter de la musique. Ce sont deux choses qui me permettent de vivre. Je dessine tout ce qui me passe par la tête et invente des personnages en lien avec mes pensées.
Un soir en 2017, un ami m’avait envoyé une vidéo qui avait pour sujet : dindons qui glougloutent. D’une simple vidéo on a passé une nuit à rire de tout et de rien. C’était magique et je voulais me souvenir de ce moment à vie ce pourquoi le dessin « Pinglou » est né.
En parallèle, l’année 2017 a été compliquée niveau professionnel. J’ai arrêté la faculté de psychologie et je me suis cherchée pendant quelques mois. J’ai passé mes journées à dessiner et rêvasser sans réellement franchir le pas. La peur et l’angoisse dictaient mes actions et j’étais perdue.
Suite à de nombreuses discussions que j’ai eu avec diverses personnes, j’ai osé imprimer mon dessin sur textile. C’est le premier dessin que j’ai mis sur textile et je l’ai offert à ma mère le lendemain.
Premier t-shirt 100% coton qui a lancé le site.
Quand j’ai donné ce t-shit à ma mère et que j’ai exprimé mon envie de faire mes dessins sur textile, elle a tout de suite valider. Elle m’a soutenu et épaulé et c’est grâce à sa motivation multiple et ce dessin que tout à commencé. J’ai laissé la peur et l’angoisse de côté pour mettre en place ma première collection « Poule/Poussins » et aussi créer ce site internet.
Depuis ce jour je suis contente et je ne regrette pas d’avoir écouté mes envies. Dessiner est pour moi une source de bonheur et voir mes oeuvres sur les gens est la plus belle des récompenses.
4 Comments